Lifestyle

Alexandre Astier – L’ExoConférence

Il y a un mois de ça, j’ai vu le dernier spectacle d’Alexandre Astier : l’ExoConférence.
Il y aborde la question de la vie extraterrestre, ou plutôt de la possibilité d’une vie extraterrestre, quelque part dans l’univers.

Alors oui, dis comme ça, ça peut faire un peu flipper et j’imagine quelques unes des réactions que ça peut inspirer :

« C’est quoi ce truc d’intellos ? On va se faire ch*** ! »
« 
Qu’est ce qu’il y connaît Alexandre Astier à la vie extraterrestre ?! »
« J’ai jamais aimé Kaamelott de toutes façons… »

Et oui, parce qu’on connaît tous ou presque Alexandre Astier avec Kaamelott. On a a priori tous vu Kaamelott, ne serait-ce qu’un épisode. Alors que les choses soient dites de suite : c’est vrai que si vous avez toujours eu du mal avec l’humour Kaamelott, ce spectacle risque de vous gaver un peu…

Si ce n’est pas le cas, je ne doute pas une seule seconde que vous passerez un bon moment !

J’avais eu une très mauvaise nouvelle la matin du spectacle, tellement mauvaise que je n’avais même plus envie d’y aller… alors que j’avais la place depuis plusieurs mois.
Mais j’y suis quand même allée, et j’ai ri. De bout en bout j’ai ri. Jusqu’aux larmes. Et pour ça, merci et chapeau Mr Astier, parce que c’était pas gagné d’avance !

Le spectacle est très vivant, les textes sont parfaits (on sent la patte d’Alexandre Astier), et la mise en scène est au top ! Sans compter que le thème est abordé d’une façon vraiment surprenante, et on ne tombe jamais dans le truc d’intellos un peu rasoir.

Là où le pari est vraiment gagné, c’est que la discussion et la réflexion sont ouvertes après le spectacle. Même si on a passé 1h30 à se marrer, on réfléchit mine de rien à cette potentielle vie extraterrestre…

Le seul point négatif : 1h30, ça passe trop vite !!

Commenter l’article →

Laisser un commentaire

