Cosmétique

MAC Pro Longwear Paint Pot : l’énoooorme déception !

Après des mois d’hésitation… Après des heures passées sur Internet à la recherche d’avis… Je me suis finalement décidée à acheter un Paint Pot chez MAC, un basique, un « must have », selon beaucoup.

Voilà deux mois qu’il est mien ! 20€ la bête tout de même !
Alors certes, je ne suis pas à 20€ près, mais pour un produit make up de 5 grammes, c’est quand même du luxe ! Non parce que, mine de rien, ça fait quand même 4000€ le kilo c’t’histoire…
Si t’es névrosée tout comme moi et que tu compares avec le prix du kilo de farine, t’as compris !
Bref, je clos la parenthèse « cours de la bourse ».

Donc voilà, il est à moi depuis 2 mois, et je l’utilise tous les jours. Ou presque. Les jours où je me lève pas complètement à la dèche quoi…
Vu la quantité qu’il faut à chaque utilisation, c’est quand même un investissement sur le long terme : ça descend tout doucement. Ces 5 petits grammes vont me durer une année je pense. Donc ça console.

MacPaintPot

Premières impressions plutôt bonnes

Sur les bons conseils de la vendeuse, et avec ce que j’ai pu voir dans des blogs/vidéos, j’ai choisi la teinte Painterly. C’est un nude beige, qui paraît très rose sur le site de MAC mais qui l’est beaucoup moins en vrai. C’est une teinte mat, nude, idéale pour les peaux claires.

MacPaintPot
La texture est hyper agréable, là dessus, on n’a rien à lui reprocher ! Il s’étale très bien sur la paupière au doigt, se fond parfaitement dans la peau, il n’est pas gras du tout et unifie les paupières sans coller, ni rien. On ne le sent absolument pas, il se fait complètement oublier.

L’application des fards par dessus ne présente aucune difficulté. Les fards accrochent bien uniformément partout, c’est nickel !
Il y a une bonne différence d’intensité quand on l’utilise, les photos parlent d’elles-mêmes : les couleurs sont plus vibrantes, les satinés ressortent plus lumineux, les couleurs sont plus pimpantes,… une réussite !

MacPaintPot
A gauche : sans le Paint Pot ; A droite : avec Paint Pot

Et pour couronner le tout, les fards se travaillent très bien, et ils ne sont pas rendus plus difficiles à estomper. Vraiment, ces Paint Pot ne gênent en rien le travail des fards, et ça, c’est quand même top !

La grosse, grosse loose…

Mais là où j’en attendais beaucoup, beaucoup plus, c’est concernant la tenue des fards ! C’est LA raison pour laquelle j’ai cramé 20€ chez MAC : faire tenir les fards toute la journée !
J’ai eu beau tout essayer au cours de ces 2 mois (en mettre une grosse couche, en mettre une très fine couche, l’appliquer au doigt, l’appliquer au pinceau, tester avec différents fards, …), mais rien à faire : à midi, mon maquillage est complètement en vrac, tout a filé dans les plis, ça luit, ça fait dégueulasse ! En général, c’est là que je prends un mouchoir et que je vire mes fards à paupières (ce qu’il en reste en tous cas…), sans quoi j’ai l’air de rien !

Incompatible avec les peaux trop grasses ?

Comme j’ai l’impression d’être la seule à qui ces Paint Pot ne conviennent pas, je me dis que c’est forcément ma peau qui doit être moisie ?? C’est la seule hypothèse que j’ai !
Faut dire que j’ai la peau très grasse… C’est peut être pour ça que ça ne va pas ?
Pourtant, la texture semble assez desséchante de prime abord : ce n’est pas un produit que je conseillerais à quelqu’un qui a une peau sèche ou très sèche. Mais de toute évidence, il ne convient pas non plus aux peaux très grasses…
J’imagine que ces Paint Pot sont idéaux pour une peau normale du coup…

En tous cas, sur ma peau, ça ne le fait pas du tout du tout… Il y a des jours où je mets mes fards sans base, et j’arrive au même résultat : à midi, c’est la Bérézina. Avec ou sans cette base, c’est pareil… Quelle déception franchement !!

Du coup, pour écluser le produit un peu plus vite, et parce que j’aime pas gâcher, je m’en sers localement pour corriger des petites imperfections… C’est malheureux, mais là, il est franchement efficace, et cette teinte est parfaite pour ça ! Je lui ai trouvé une seconde vie !! En espérant qu’à la longue, ça n’aggravera pas mes imperfections… Ce serait le pompon !!

Dites moi si à vous aussi il ne vous convient pas, je me sentirais moins seule. 😉

Commenter l’article →

2 réflexions au sujet de « MAC Pro Longwear Paint Pot : l’énoooorme déception ! »

  1. Merci pour ta revue! On a généralement l’habitude de lire des avis très positifs sur ce produit. J’ai d’ailleurs tendance à avoir la peau grasse, je vais donc passer mon chemin ^^

    Bises

  2. Merci pour ta lecture et ton commentaire !
    Si tu as la peau, effectivement, ça vaut peut être pas le coup de l’acheter… Autant choisir une base qui a fait ses preuves pour les peaux grasses !
    Je m’en suis commandée une nouvelle… Je ferais une revue dessus. 😉

Laisser un commentaire

