Cuisine

Neige + Chandeleur = Crêpes of course !

La neige, le froid, la Chandeleur, … Le destin s’acharne à m’envoyer des signaux : il est grand temps de faire des crêpes !!

Sitôt dit, sitôt fait, je me dirige vers les fourneaux.

Et comme je suis flemmarde et que je surveille ma ligne (quand même un peu quoi), j’ai ma petite recette pour des crêpes rapides et légères, sans prise de tête. En 5 minutes c’est prêt, il n’y a plus qu’à déguster !

Pour 2 personnes (environ 6 crêpes), voilà ce qu’il faut :

  • 1 œuf ;Crêpes
  • 150 g de farine ;
  • 200 ml de lait ;
  • 100 ml d’eau ;
  • 2 cuillères à soupe de rhum ou de fleur d’orange, ça dépend de l’humeur ;

On mélange tout ça, et c’est tout ! Direct à la poêle !
Les quantités d’eau et de lait sont à manier comme vous voulez. Si vous préférez les crêpes assez consistantes, mettez juste les 200 ml de lait et laisser tomber l’eau. Si vous voulez vraiment miser sur des crêpes légères, mettez 100 ml de lait et 200 ml d’eau.
A vous de mixer comme vous le souhaiter ! 😉

Pas de sucre dans la pâte, donc c’est léger dans tous les cas. Ce qui va les sucrer, c’est ce que vous mettrez dessus.
Nutella pour les plus gourmandes, miel pour les fines bouches, sucre pour les puritaines, …

Et pour celles qui font gaffe aux kilos, vous pouvez mettre de la compote de pomme sans sucre ajouté (ou pomme/poire, pomme/fraise, pomme/châtaigne, … miam !!) que vous pouvez même saupoudrer de cannelle !

Bonne Chandeleur !! Et bon ap’ !

Commenter l’article →

Laisser un commentaire

