Couture

Ma Petite Mercerie : le complet couture !

Je n’ai pas vocation à faire de la pub, mais là, quand même, ça va être tout comme !
Pour un projet couture que j’avais en tête (en l’occurrence, les coussins « tête de lit », sur lesquels je prévois un petit article), j’ai passé ma toute première commande sur Ma Petite Mercerie.
Et bien ce ne sera surement pas la dernière !

Le site a été refait à neuf très récemment. Il était déjà très sympa et ergonomique, mais là, c’est encore mieux !

Un choix impressionnant !

La boutique en ligne est largement fournie en tout ce qu’il faut pour éveiller sa créativité, et pour mener à bien n’importe quel projet.
On trouve une collection impressionnante de boutons à coudre de toutes formes et de toutes tailles, mais il y a aussi des boutons pressions, des boutons métalliques, des anses, des fermoirs, des breloques, des biais, des rubans, des pompons, des cordelettes, des fermetures éclairs, … On pourrait passer des heures sur le site (et j’y passe des heures d’ailleurs…) !!

Il y a également tous les accessoires nécessaires à la pratique même de la couture : des outils de traçage, de marquage, de mesure, de coupe, des patrons, des livres, des aiguilles, du fil, …

Ma Petite MercerieEt le petit plus du site (ce petit plus qui manque à beaucoup d’autres merceries en ligne) : les tissus !
Souvent, sur les merceries en ligne, soit il n’y aucun choix de tissus, soit le choix est très limité, soit c’est très cher !
Là, il y a un choix monstrueux que ce soit en terme de couleur, de matière ou de motif, et pour tous les prix ! On trouve forcément son bonheur ! Sans compter qu’en plus, il y a souvent des réducs ou des articles bradés, donc on peut vraiment trouver ce qui nous fait envie sans se ruiner.

Et le petit plus en plus du premier petit plus (si si, c’est très clair) : il y a un très bon choix de « tissus » dits techniques : entoilage à coudre ou thermocollant, molleton, et ouate notamment. Et ça, c’est carrément rarissime !

Rien que pour tout ça, Ma Petite Mercerie est devenue Ma référence en matière de couture.

Et un personnel vraiment au top !

Et comme si ça ne suffisait pas à mon bonheur, ils sont très très sympas.
Lors de ma première commande, il y a eu un souci sur l’adresse de livraison : Colissimo n’arrivait pas à me livrer le paquet. J’ai envoyé un message à Ma Petite Mercerie pour les prévenir, et ils m’ont appelé le lendemain matin à 9h03, très sympas, en me disant qu’ils me renverraient le colis dès qu’il leur serait revenu.

Et c’est ce qu’ils ont fait. Sauf qu’à la base, j’avais choisi la livraison en Point Relais (moins chère que la livraison à domicile), mais ils ont quand même renvoyé le colis à mon adresse perso, sans me faire payer de supplément. 😉

Ma commande était tout à fait conforme à ce que j’avais commandé, soigneusement emballée, et il y avait même des petits goodies avec (un petit miroir, un crayon à papier, un Carambar, …).

Bref : si vous ne savez pas trop où commander vos tissus et matériels de couture, je ne peux que vous conseiller Ma Petite Mercerie : vous pouvez y aller les yeux fermés !

Et bien sur, bonne couture !!

Commenter l’article →

Laisser un commentaire

