Cosmétique

Les cas des mains très sèches en hiver…

L’hiver c’est chouette, c’est super, mais pour les mains, quelle galère !
Les miennes sont sèches, tirent, pellent, … Et la peau s’est même fendue par endroit ! C’est dire à quel point elles sont en souffrance.

Il a bien fallu partir en quête d’une crème pour les mains… Mais vu la multitude de produits disponibles en la matière, c’est très difficile de tomber sur la perle rare.
Une perle rare serait une crème pour les mains qui soit peu chère, non grasse, très hydratante, réparatrice et nutritive. Une crème qui laisserait les mains douces et confortables. Et une crème qui serait efficace pour assouplir les cuticules, tant qu’à faire !

Mon choix s’est finalement porté sur la crème mains et ongles Rêve de Miel de Nuxe.
Je l’ai trouvée en lot de 2 tubes, pour la modique somme de 12€. Ce n’est pas totalement hors de prix, mais ce n’est pas donné non plus : disons qu’on est dans la moyenne. Pour une crème de parapharmacie, ça reste acceptable quand même.

Nuxe Rêve de Miel

J’ai souvent entendu parler de l’odeur de cette crème. Elle a la réputation de sentir divinement bon…
Mouais bof ! J’imaginais franchement mieux ! Je trouve que ça sent… la crème ! Avec une vague odeur de miel. J’avoue que je n’ai pas trop accroché à cette odeur… Je la trouve sans intérêt, pet-être même un peu écœurante au bout d’un moment. Sans compter qu’elle sent longtemps après l’avoir appliquée.

Par contre, à l’application, c’est très agréable ! En l’étalant sur la peau, elle se liquéfie. Ça rend l’application facile comparé aux crèmes qui restent assez épaisses. Avec cette texture, il est possible d’aller partout : entre les doigts, dans les ridules, rien n’échappe à la crème.
Sa texture est un excellent atout !

Elle pénètre assez rapidement, mais pas trop quand même : on a bien le temps de masser ses ongles et ses cuticules. En revanche, elle laisse quand même un léger film un peu gras sur la peau. Je suis tatillonne, mais je déteste vraiment avoir la sensation de gras sur les mains. C’est assez léger cependant, et ça se fait oublier assez vite. Mais quand même, ce tout petit film gras est un peu désagréable je trouve.

Nuxe Rêve de Miel 2

En terme d’efficacité, là, c’est le top ! Mes mains, qui étaient pourtant dans un état lamentable, sont nettement apaisées, beaucoup plus confortables et souples.
Les marques de sécheresse ont disparu. La peau ne tire plus. Et le plus important : elle ne se fendille plus ! Ouf !! Parce qu’avoir la peau qui craque, c’est vraiment perturbant…
Quant aux ongles et aux cuticules, même constat : mes ongles sont plus beaux et mes cuticules sont moins visibles, moins sèches, beaucoup plus souples.

Le léger film gras a tout de même deux avantages : il protège mes mains longtemps après l’application (notamment du froid), et il évite que l’eau ne fasse partir toute la crème. Même après m’être lavée les mains, je sens que toute la crème ne s’est pas fait la malle, il en reste un peu et c’est appréciable.

En bref, je ne suis pas mécontente d’avoir jeté mon dévolu sur Nuxe ! Cette crème est à la hauteur de sa réputation (sauf pour l’odeur, snif !). Mes mains sont visiblement plus douces, plus souples, réparées, protégées et hydratées : ça ne fait aucun doute !

Vous pouvez vous aussi vous jeter dessus les yeux fermés, pas besoin de chercher son bonheur plus loin. Nuxe fait le taf, et c’est tout ce qu’on attend de lui !

Commenter l’article →

Laisser un commentaire

