Couture

Des coussins en guise de tête de lit : presque easy !

Maintenant que je vous ai parlé de Ma Petite Mercerie, je vais pouvoir vous présenter les raisons de ma commande et ce que j’en ai fait !

Pour situer, une petite explication s’impose.
En guise de tête de lit, j’ai deux coussins qui, jusqu’à maintenant, étaient coincés entre le montant du lit et le mur. Autant dire que dès qu’on faisait le lit, ils se cassaient la gueule ! Pas très pratique…

Du coup, j’ai eu dans l’idée de leur coudre une housse spéciale, avec une lanière qui permettrait de les maintenir au montant du lit : jamais plus ils ne choiraient par terre les vilains !

Coussin tête de lit

J’en fait deux bien sur, une pour chaque coussin.

Coussin tête de lit 2Je pensais que ce projet en apparence tout simple me prendrait une grosse heure à tout cassé…
Ça m’a pris 4 heures !! Je n’en pouvais plus à la fin…

Ça a été l’occasion de tester le pied à boutonnière de ma machine à coudre. Il se fait en 4 étapes sur ma machine. Et c’est tout bonnement génialissime !

En deux temps trois mouvements, on a une boutonnière de la taille que l’on veut, c’est beaucoup plus facile que je l’imaginais.

Pour le bouton en revanche, je ne trouve vraiment pas ça pratique de le faire à la machine à coudre… Rien ne vaut la main, même si ça prend un peu plus de temps et d’énergie.

C’est bête, mais je ne suis pas peu fière quand même ! Et mes coussins ne tomberont plus !

Bonne cousette !

Commenter l’article →

2 réflexions au sujet de « Des coussins en guise de tête de lit : presque easy ! »

Laisser un commentaire

