Cosmétique

EyesLipsFace et moi : la rupture…

ELF, c’est une marque que j’appréciais beaucoup. Il y a des trucs qui ne valent rien, et d’autres trucs vraiment géniaux. Mais dans tous les cas, c’est toujours vendus à des prix imbattables.

Comme je n’avais plus de base à paupières dignes de ce nom (le paint pot de MAC m’ayant passablement déçu), j’ai voulu commander la base à paupières ELF à 1€ (sur moi, ce truc faisait des miracles ! J’en ferais une revue prochainement).
Alors évidemment, passer une commande sur ELF en ne prenant qu’un produit à 1€, c’est très con… Du coup, en fouillant le site, je me suis dégottée pas mal d’autres trucs très sympas.

Ça faisait 2 ans que je n’avais pas passé commande chez ELF. J’avais souvenir de paquets soigneusement emballés, avec papier rose fushia et boules de polyester.
Et là, quand j’ai reçu mon paquet, j’ai failli le renvoyer direct… Il était totalement bousillé, et les produits à l’intérieur étaient complètement en vrac… Emballé et expédié sans aucun soin… Certes, ce ne sont pas des produits de luxe ni rien, mais bon quand même ! J’ai eu de la chance qu’aucun produit ne soit sorti du colis au cours de la livraison…

Dans ce que j’avais commandé, il y avait entre autres le fond de teint minéral « sur mesure », qui, sur la papier, a l’air parfait. Le principe, c’est de composer soi-même sa couleur de fond de teint. Donc a priori, on peut composer un fond de teint plus foncé pour l’été, et plus clair pour l’hiver. Ça paraît idéal ! Et à 8€, ça va !

Oui, sauf que ! Le fond a une durée de péremption de 3 mois… Donc si on veut respecter cette limite d’utilisation, il y a peu de chance qu’on ait quelque chose à moduler… A moins de faire des UV régulièrement ou de l’acheter pile poil au changement de saison, ce n’est pas en 3 mois que la carnation évolue à fond… Et ce n’est pas non plus en 3 mois qu’on va pouvoir utiliser 8g de fond de teint minéral…

Adepte des fonds de teint minéraux Lily Lolo, je me suis dit que si ELF pouvait détrôner Lily Lolo avec ce fond de teint, ce serait top, parce que c’est deux fois moins cher quand même.
Bon alors non seulement ce ne sera pas le cas, mais en plus, je ne vais même pas oser le mettre sur mon visage…

Fond de Teint ELF 2

Contrairement à ce qui était indiqué sur le site, ce fond de teint « minéral et naturel » contient des silicones, et de la paraffine liquide ! Hey, classe… Vu ma peau, ce n’est même pas la peine d’essayer : si je le mets sur mon visage, je vais finir pleine d’acné en 2 ou 3 jours à peine…

J’ai contacté ELF, pour tenter a minima d’avoir un avoir. Ils sont d’accord, mais à condition que j’utilise l’avoir dans les 3 mois, et en payant plein pot les frais de port…
J’ai voulu laisser un commentaire sur le produit, pour mettre en garde sur la composition pas à jour, mais mon commentaire n’a jamais été visible… (?) En revanche, suite à mon message, ils ont mis à jour la composition affichée sur le site ! J’en suis contente !

J’aimais bien le fait de pouvoir zieuter la composition des produits sur le site, mais maintenant, difficile de faire à nouveau confiance ! J’ai fait le même constat pour les autres produits que j’avais commandés… Tous ont une composition différente de celle affichée sur le site. C’est moins dramatique pour les autres produits, parce que ce ne sont pas des produits qui s’appliquent sur tout le visage, mais quand même, il n’y a que les accessoires que je vais pouvoir utiliser sans flipper un peu…

Pour le coup, je crois bien que ce sera la dernière fois que je commanderais chez ELF ! Je suis vachement déçue ! Que ce soit vis à vis du colis, de la relation client, de la confiance ou des infos affichées sur le site, rien ne m’a satisfaite…

Vous qui peut-être commandez chez ELF, vous avez constaté des soucis dernièrement ? Est-ce que c’est moi qui hallucine, ou la qualité s’est passablement dégradée ?

En tous cas, ELF et moi, c’est une histoire qui prend fin… Va falloir que je trouve une nouvelle base à paupières maintenant…

Commenter l’article →

4 réflexions au sujet de « EyesLipsFace et moi : la rupture… »

  1. Bonsoir.
    Chez ELF, c’est toujours quitte ou double : très bonnes surprises ou flop du siècle. Au final, ce que l’on gagne d’un côté, on le perd de l’autre. Mais heureusement, ils commencent à ouvrir des boutiques ; cela permettra d’éviter ce genre de déconvenues.
    Bonne soirée.

    1. Merci pour ton commentaire. Je suis franchement déçue et même si c’est pas cher du tout, je préfère savoir que je vais recevoir ce que j’ai commandé, dans un état convenable.

  2. Hello. Ben dis, moi qui voulais repasser une commande, je crois que je vais y réfléchir à deux fois. Ça à l’air d’avoir bien changé depuis 2013 :/.

Laisser un commentaire

