Couture

Une panière fourre-tout réversible, pour tout ranger

Le rangement et moi, ça a toujours été une grande histoire amour ! Je ne résiste jamais : quand je vois une boîte, je l’achète ! Il doit y avoir une explication psychologique, je ne sais pas, j’en toucherais deux mots à mon psy pour mettre les choses au clair…

En tous cas, pour sur, j’aime compartimenter tout le bordel qui me passe sous la main.
Mais les boîtes, ça a un coût. Alors maintenant, je les couds. (reine du jeu de mot…)

L’autre jour, j’avais rien à faire de particulier, rien de spécial à ranger, mais j’ai quand eu envie de me coudre une panière à bordel. C’est hyper simple à faire, ça prend une petite heure à tout casser, ça décore, et c’est pratique.

Panier fourre-tout

Je l’ai faite réversible. Comme ça, quand je pourrais plus la piffrer, paf, je la retourne, et elle me paraîtra différente. Les boîtes, on peut pas les retourner, même si elles nous soulent. ^^

Le seul bémol dans cette histoire, c’est que j’ai choisi d’utiliser du lin… Lin que j’avais acheté au tout début, quand j’ai commencé la couture, et que je galère à écluser depuis.
Oui parce que le lin, c’est joli, mais c’est une merdasse infâme à coudre ! Ça bouge, ça glisse, c’est jamais droit, ça s’effiloche pour trois fois rien…. Je déteste coudre du lin !

Mais bon, je m’en suis sortie, et j’ai une nouvelle panière à bordel maintenant ! Je l’avais faite sans but précis, mais en 10 minutes, j’ai trouvé du bordel à mettre dedans. 🙂

En espérant que ça vous inspire, bonne cousette !

Commenter l’article →

Laisser un commentaire

