Cosmétique

Revue : crème Mains Délhicates de TAAJ

TAAJ crème main 2

Il y a peu de temps, je vous avais parlé d’une crème pour les mains et les ongles que j’aimais pas mal. Il s’agissait de la crème Nuxe Rêve de Miel. En réalité, avant elle, il y en a eu une autre. Je n’avais pas écrit d’article à son sujet, pour la simple et bonne raison que #Catherinettes n’avait pas encore vu le jour ! Je vais pouvoir réparer ce petit impair chronologique, et partager avec vous mon avis sur cette crème : il s’agit de la crème Mains Délhicates de Taaj, dans la gamme Abhyanga – Body. « Délhicates », c’est bien comme ça que c’est écrit sur le tube, ce n’est pas une faute de frappe. Je précise, juste au cas où.

TAAJ crème main 1

Taaj, c’est un bien jolie marque. A chaque fois que je voyais les packagings, j’en avais envie. Ils sont très beaux leurs produits : sobres et chics, simples et élégants. Ils donnent l’impression d’acheter un produit plutôt luxueux, alors qu’il n’en est rien. Cette crème pour les mains m’a coûté 5€ et des poussières, et le tube fait 75ml. Ce sont des tarifs qui sont tout à fait abordables je trouve.

La particularité de Taaj, c’est que leurs soins cosmétiques s’inspirent de l’Ayuverda, une médecine traditionnelle assez complexe originaire d’Inde, et qu’ils contiennent de l’eau de source de l’Himalaya. Je vous invite à aller voir la page Wikipédia sur l’Ayuverda, qui est assez complète et qui vous expliquera ce que c’est bien mieux que moi.
Leurs produits sont pensés en France, mais fabriqués en Inde, dans l’Himalaya. Si on fait abstraction des bas salaires et du travail des enfants en Inde, c’est plutôt classe.

TAAJ crème main 3

Cette crème, formulée sans parabènes, sans phénoxyéthanol et sans huiles minérales nous promet plusieurs choses :

  • Apporte confort et douceur aux mains les plus abîmées ;
  • Apaise et nourrit ;
  • Pas d’effet gras ;
  • Rend les mains souples, lisses et douces ;
  • Renforce les ongles ;

La composition de la crème est largement fournie en extraits naturels de tout plein de choses, et elle est effectivement sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales et aussi sans silicones. Taaj inspire la confiance avec tout ça !

TAAJ crème main 4

L’odeur de cette crème est difficilement définissable, mais ce qui est sur, c’est que je l’adore ! Elle a un petit côté agrumes, mais pas uniquement. J’ai beau regarder la composition, je n’arrive pas à savoir ce qui peut sentir comme ça, mais c’est pas bien grave : elle sent vraiment très bon je trouve, et rien que pour ça, c’est un plaisir de l’utiliser.

Elle pénètre assez rapidement, mais pas trop non plus : ça laisse le temps d’aller masser les cuticules. Une fois qu’elle a pénétré la peau, elle laisse un très léger film non gras, non collant, et très discret, qui ne gêne pas vraiment. On a quand même la sensation d’avoir mis une crème sur les mains, ce qui peut être légèrement pénible, mais c’est quand même très discret.

L’odeur divine ne reste malheureusement pas très longtemps sur les mains… Et c’est bien dommage je trouve !

TAAJ crème main 5

TAAJ crème main 6

Après l’application, les mains sont nettement apaisées. Elles sont effectivement plus souples et confortables, et elles ne tirent plus. Les marques de sécheresse ne se voient plus du tout.
Quant aux cuticules, elles sont beaucoup plus souples également. Elles sont du coup beaucoup moins voyantes. Les marques de sécheresse sur les ongles (j’en ai…) sont elles aussi beaucoup moins visibles, voire plus du tout.

Problème : ça ne dure pas longtemps ! Assez vite, les mains recommencent à tirailler, les marques de sécheresse reviennent, et il faut remettre de la crème pour être à nouveau soulagée.
Le tube de crème descend à grande vitesse du coup, et l’achat n’est plus franchement économique.

J’avais acheté cette crème à un moment où mes mains étaient vraiment très sèches. Elles tiraient, pelaient, et la peau s’était même fendue par endroit. C’est pourquoi j’ai finalement choisi de racheter une autre crème (en l’occurrence, la Nuxe Rêve de Miel), qui m’a apporté du confort plus durable.

Mes mains étaient dans un état tellement désespérant que la crème Taaj n’a pas pas été assez costaude. Mais je l’ai gardée précieusement pour des temps moins hivernaux, quand mes mains seront moins abîmées, car elle fait vraiment un bon travail et elle est très plaisante à utiliser malgré tout.

Vous connaissez Taaj ? Vous connaissez cette crème ? Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

