Cuisine

Mignardises façon roses des sables (sans sucres ajoutés)

Après le repas, avec le café, j’adore prendre un carré de chocolat. C’est mon petit bonheur chaque jour. Qu’est ce que voulez ? On est gourmande ou on ne l’est pas !
Mais un petit matin, j’ai eu envie d’égayer mon café et de faire des bouchées façon roses des sables, qui serait plus légères que du chocolat seul.

Rose des sables 1

Les ingrédients, pour 12 bouchées (attention, c’est très simple !)

  • 120 grammes de chocolat noir pâtissier
  • 30 grammes de beurre
  • Du muesli, ou à défaut des flocons d’avoine

la recette, enfantine…

Je sais qu’en théorie, les roses des sables se font avec des céréales type Corn Flakes, mais je n’en avais pas, je n’avais que du muesli et des flocons d’avoine. Du coup, pour voir ce qui était le meilleur, j’en ai fait 6 au muesli, et 6 aux flocons d’avoine.

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis ajouter le beurre.
Une fois que tout est fondu, verser équitablement dans des petits moules en silicones.
Compléter avec les céréales les petits moules, et mélangez un peu.
Mettre les moules au frigo une petite heure pour solidifier le tout.

Et quand vient l’heure du café, on les sort, façon mignardises !

Que ce soit avec les flocons d’avoine ou avec le muesli, c’était délicieux. Celles avec le muesli étaient un peu plus croustillantes, et celles avec les flocons d’avoine étaient plus fondantes et fortes en chocolat.

Rose des sables 4

Dans les deux cas, c’était très bon ! Et comme je n’ai pas rajouté de sucre, qu’il y avait peu de beurre, et que les flocons d’avoine et le muesli c’est assez léger,  on peut dire que c’est une gourmandise à se permettre sans trop culpabiliser !

Rose des sables 3

Alors, ça vous tente ? Adeptes de la mignardise avec le café ?

Commenter l’article →

4 réflexions au sujet de « Mignardises façon roses des sables (sans sucres ajoutés) »

    1. Oui c’est tellement simple et rapide à faire que ça peut tout à fait se servir à des invités de dernières minutes 😉

Laisser un commentaire

