Cosmétique

Revue : l’Eau Micellaire Jonzac

Après 2 mois d’utilisation quotidienne de l’eau micellaire Jonzac, il est temps de faire une courte revue dessus.

Eau micellaire Jonzac 1

Issue des laboratoires Léa Nature, hypoallergénique, enrichie en eau thermale de Jonzac, chartée Cosmébio, certifiée EcoCert, cette eau micellaire a tout pour plaire. D’autant qu’elle ne coûte qu’une dizaine d’euros pour 400ml de produit.

Eau micellaire Jonzac 2

Un coup d’œil sur la composition : elle est exemplaire ! Propre et écologique, et pas trop chargée en tout et n’importe quoi. 90% des ingrédients sont d’origine naturelle, 11% sont bio, et 90% sont issus de France. De toute évidence, ils ne lésinent pas avec la qualité chez Jonzac ! Et c’est tout à leur honneur.

Eau micellaire Jonzac 5

Eau micellaire Jonzac 4

Le produit nous promet pas mal de choses bien sympathiques, avec test consommateur à l’appui (73 volontaires l’ont apparemment testé quotidiennement pendant 15 jours) :

  • Nettoie en douceur la peau et les yeux des bébés, enfants et adultes ;
  • Élimine les impuretés et le maquillages ;
  • Respecte l’équilibre de la peau ;
  • 95% des consommateurs trouvent qu’il est adapté aux peaux et aux yeux sensibles ;
  • 90% trouvent qu’il démaquille en douceur ;
  • 82% trouvent leur peau hydratée ;
  • 80% trouvent leur peau confortable après utilisation ;

Eau micellaire Jonzac 3

Ma peau étant assez malmenée par les traitements contre l’acné, elle est plutôt sensible. J’ai donc été tout naturellement séduite par les promesses de cette eau micellaire, et vu son prix, je n’ai pas eu à hésiter longtemps avant de l’acheter.

Je l’utilise tous les soirs, en guise de démaquillant nettoyant.
Le premier reproche que je vais lui faire concerne la pompe ! Elle coince un peu (c’est peut-être un défaut de mon flacon ?), et l’eau sort beaucoup trop fort, ce qui fait qu’à chaque fois, j’en fous PAR-TOUT ! Ça, c’est exaspérant !!

Au delà de ce défaut, je trouve qu’elle démaquille assez bien, y compris les yeux. Je n’utilise pas de maquillage waterproof. Pour le mascara, il faut malheureusement frotter un peu, mais même en y allant doucement, ça se démaquille quand même bien. Pour le côté démaquillage/nettoyage, elle remplit sa part du contrat : la peau est nettoyée et démaquillée sans problème, et en peu d’effort.

Par contre, je trouve que ma peau est pas mal irritée après utilisation. Elle est légèrement rougie, je la sens qui tiraille un peu. Elle est comme figée. Je n’aime pas du tout la sensation. Et d’autre part, si je laisse l’eau micellaire séchée, ma peau colle affreusement après… C’est comme s’il restait une couche de quelque chose dessus. Et ça, c’est franchement désagréable. Je suis donc obligée de la nettoyer avec un savon doux après pour être débarrassée du côté collant.

Pas idéal du tout quand on a la peau sensible…

Malgré les promesses plus qu’alléchantes de cette eau micellaire, et même si elle démaquille et nettoie bien la peau, je ne trouve pas qu’elle soit vraiment adaptée aux peaux sensibles. J’en suis plutôt déçue à cause de ça, et je ne la rachèterais probablement pas, j’en essayerais une autre…

Et vous, vous connaissez la marque Jonzac ? Vous avez testé cette eau micellaire ? Qu’en avez-vous pensé ? Si vous connaissez de bonnes eaux micellaires adaptées aux peaux grasses, acnéiques, mais sensibles, je suis preneuse ! 🙂

Une réflexion au sujet de « Revue : l’Eau Micellaire Jonzac »

  1. C’est dommage : elle cumule de petits inconvénients casse-pieds, alors qu’elle pourrait avoir un super rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

