Cosmétique

La Revealed, par Coastal Scents : avis et make-up

Reavealved 1

A l’époque où la Revealed, de Coastal Scents est sortie, je me rappelle qu’elle avait créé pas mal d’engouement un peu partout sur la blogo. Elle était annoncée comme étant un dupe des Naked 1 et 2 réunies, pour moitié moins cher qu’une seule des Naked. N’ayant aucune des deux, je m’étais jetée dessus à l’époque, sans trop réfléchir.

Reavealved 2

Je l’ai depuis 1 an et demi je crois maintenant. Je l’ai BEAUCOUP utilisée… D’ailleurs, vous m’excuserez pour la qualité des photos : la palette est assez sale…

Reavealved 3

Un des gros « reproches » que je ferais à cette palette, c’est que je trouve qu’il y a trop de fards irisés, et pas assez de fards mats. Bien sur, c’est un reproche très relatif : je préfère les fards mats, les fards irisés me vont moins bien. Si vous préférez les fards irisés, ce ne sera pas un problème pour vous, bien au contraire.

Reavealved 5

Pour continuer sur les reproches, je trouve que les fards ne sont pas tous de la même qualité. Certains vont être incroyablement pigmentés (le noir, notamment, est une tuerie), et d’autres vont être beaucoup plus faiblards. Difficile de faire un maquillage « au feeling », sans avoir besoin de swatcher sur la main le rendu des fards pour en vérifier la pigmentation, la couleur, l’intensité et le rendu.

Reavealved 4

Certains fards sont très similaires une fois appliqués sur la paupière, même s’ils paraissent très différends dans la palette. Du coup, j’ai toujours besoin de vérifier sur ma main les associations avant de passer aux yeux, sinon, je suis souvent déçue du choix des fards.

Revealed 7

Même si j’utilise beaucoup cette palette pour des maquillages quotidiens ou du soir, j’avoue que j’en suis un peu déçue… J’en attendais plus, surtout vu le tapage qui a entouré sa sortie. Quand je suis pressée, j’ai plutôt tendance à m’orienter vers une autre palette, où je serais sure de ce que vont rendre les fards une fois posés.

Ça reste malgré tout une palette à un prix raisonnable, avec des fards de qualité pour la plupart. Mais, je sais pas, ça manque de peps à mon goût. Je suis peut-être mal habituée, car je suis une inconditionnelle des palettes Sleek (dont je vous parlerais probablement un jour !).

Quand je regarde la Revealed, je m’imagine tout un tas de possibilités et d’associations de fards, mais en pratique, ça ne fonctionne jamais vraiment. Ou alors uniquement avec quelques fards.
En tous cas, si je pouvais revenir en arrière, je ne l’achèterais pas je pense.

Vous connaissez cette palette ? Vous l’avez ? Qu’en pensez-vous ? Si vous avez des liens vers des make-up que vous avez fait avec, je serais ravie d’aller y jeter un œil. 😉

2 réflexions au sujet de « La Revealed, par Coastal Scents : avis et make-up »

Laisser un commentaire

