Couture

Envie d’être Le Chat pour faire une sieste

Voilà un bon moment que j’avais dans l’idée de faire un panier pour Le Chat. Je n’attendais qu’un dimanche pluvieux pour m’y mettre. Ce jour est arrivé et voilà, mon chat a son panier !

Panier pour chat

J’avais deux coussins vieux et moches, qui commençaient à me sortir par les yeux. Comme mon chat aimait bien dormir dessus, ils ont été sacrifiés pour faire ce panier. J’ai réutilisé le tissu et la ouate. Je n’ai donc rien eu à acheter pour réaliser ce panier, et vu l’état de mes finances actuellement, c’est une belle aubaine !

Panier pour chat 2

La réalisation a été beaucoup plus facile que je ne le pensais. Après avoir décousu les vieux coussins, ça tient en 3 étapes :

  • On coud un coussin rond qu’on garnit de ouate.
  • On plie en deux le morceau qui sert de boudin et on l’assemble au fond du panier.
  • On garnit le boudin de ouate (c’était le plus dur !) et on le ferme.

Et c’est fini ! Il n’y a plus qu’à mettre le coussin au milieu et le panier est fait.

Panier pour chat 3

Mon chat étant un pénible, il a mis du temps à dénier mettre une patte dedans. Mais maintenant, il l’a bien adopté.

Alors ça vous inspire ? Vous avez déjà réalisé ce type de couture ? Partagez vos photos ! 😉

Laisser un commentaire

