Cuisine

Une quiche sans pâte, facile et rapide.

Décidément, je fais toujours des recettes de flemmardes ! C’est vrai, j’avoue, j’aime bien les recettes qui donnent l’impression qu’on a cuisiné, alors que ça nous a pris environ 5 minutes… Ça fait bonne impression, c’est bon, et ce n’est pas fatiguant.

Quiche au thon sans pate

Les ingrédients, la recette

  • 3 œufs
  • 25 cl de lait
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 bonnes cuillères à soupe de farine
  • 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde
  • 2 petites boîtes de thon (soit environ 200 grammes)
  • un bûche de chèvre
  • sel, poivre, herbes ou épices, c’est comme vous voulez !

La recette en elle-même n’est pas compliquée DU TOUT. Il suffit de prendre tout ces ingrédients (sauf la bûche de chèvre), de les mélanger, et de verser la préparation dans un plat allant au four.

On dispose ensuite des petites rondelles de chèvre sur le dessus, pour la déco et le goût. Et il n’y a plus qu’à mettre au four 30 minutes à 170°.

Quiche au thon sans pate 2

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un morceau de chèvre qui n’a pas fondu du tout ! On dirait que je l’ai rajouté sur la quiche après coup, mais non non, il était bien là dans la cuisson ! Bizarre.

Pour 4, c’est la quiche légère idéale ! C’est souvent la pâte qui est très calorique. Je mange toujours les quiches avec des crudités, et c’est un vrai régal !

Quiche au thon sans pate 3

Bon, je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon appétit, en espérant que ça vous aura inspiré !

Et vous les quiches sans pâte, ça vous tente ? Vous avez des recettes à partager ?

2 réflexions au sujet de « Une quiche sans pâte, facile et rapide. »

Laisser un commentaire

