Cosmétique

Lady Like, by Essie. Ou la quête du nude parfait

La quête du vernis nude parfait… Si vous aussi vous avez mené cette quête, vous savez à quel point c’est compliqué !

Un nude parfait est un nude qui va parfaitement à la carnation, et qui embellit considérablement les mains. Un nude parfait fait ressortir et amplifie la douceur et la délicatesse naturelle des mains.

Le souci, c’est que le nude parfait de l’une ne sera pas forcément le nude parfait d’une autre… D’où le mot « quête »… Résultat, les nudes imparfaits s’entassent dans la salle de bain et laissent parfois un goût amer.

Essie Lady Like 1b

Toujours dans cette quête, j’ai craqué sur un vernis Essie, le Lady Like. Une teinte beige/mauve absolument divine, qui semblait convenir à ma peau.

Essie Lady Like 2

Effectivement, une fois appliquée, je ne suis pas déçue de la teinte : elle est similaire à celle du flacon. La qualité Essie est au rendez-vous de toute façon : une teinte qui a du peps, une application facile (j’aime les pinceaux un peu larges d’Essie), un séchage relativement rapide, et un fini bien glossy.

Essie Lady Like 4

Selon la luminosité, la couleur est tantôt plutôt sable, tantôt plutôt mauve. J’aime bien ce côté changeant : on a l’impression de redécouvrir son vernis à chaque fois qu’on pose les yeux sur ses ongles.

Essie Lady Like 3

Alors, est-ce que ma quête du nude parfait est enfin finie grâce à Essie ?

Je dirais qu’elle touche tranquillement à sa fin. Ce Lady Like apporte effectivement beaucoup de douceur à mes mains, et va très bien à ma carnation.
Cependant, je le trouve légèrement trop mauve à mon goût… Donc je pense que je chercherais encore un peu le nude idéal. 😉

Vous connaissez ce vernis ? Vous l’aimez ? Vous avez fini votre quête du nude parfait ?

Laisser un commentaire

