Cosmétique

Le petit miracle, signé EyesLipsFace

Au pays merveilleux des bases à paupières, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les peaux, mais pas pour tous les budgets malheureusement… Celles qui font le plus parler d’elles (en bien) coûtent souvent une vingtaine d’euros en moyenne, et elles ne conviennent pas toujours aux paupières grasses. Ces paupières-là sont les plus pénibles à « baser », parce que ce ne sont pas les fards qui glissent dans les plis, c’est carrément la base elle-même. Et les fards avec elle du coup…

J’ai entendu dire que pour les paupières grasses, la base de chez Nars était vraiment bien. Mais elle coûte quand même 25€… Pour les petits budgets et/ou les radines, ça fait un peu mal aux fesses si on peut dire…
J’avais aussi entendu dire que les Paint Pot de MAC était pas mal non plus. Mais voilà, ça a été une grosse déception pour ma part, donc j’hésite un peu avant d’investir dans la base Nars…

En attendant de me décider, je vous parle aujourd’hui d’une base qui, sur moi, fait des miracles et qu’on peut acheter sans hésiter, car elle ne coûte qu’un euro. C’est la base à paupières ELF. Pas la base de la gamme Minéral à 4€, la base de la gamme Essentiel à 1€ seulement. C’est beaucoup BEAUCOUP moins cher qu’une base Nars…

ELF Eyelid Primer 1
L’air de rien, cette petite chose fait de grandes choses !

on commence par des reproches…

Clairement, sa composition n’est pas du tout exemplaire, et certainement pas bio. On est loin aussi de produits qui sont propres pour l’environnement. Mais je tiens quand même à souligner que les produits ELF ne sont pas testés sur les animaux, ce qui est quand même honorable.

Mais le plus gros défaut que je lui trouve, c’est que les bons fards, surtout s’ils sont irisés ou satinés, ne gagnent pas trop en intensité. Même très peu à vrai dire… Avec ou sans, le résultat est quasiment le même. Ces fards-là ne gagnent pas spécialement de peps ou de lumière.

A gauche : sans base - A droite : avec base
A gauche : sans base – A droite : avec base

Vous le constaterez probablement vous-même : c’est kifkif. Sans la légende au bas de la photo, difficile de dire de quel côté la base a été utilisée…

Mais cette base peut faire des miracles !

J’ai bien précisé que c’étaient les bons fards qui n’étaient pas mis en valeur. Non parce qu’avec des fards un peu moisis, ou des fards mats, là, la base ELF peut nettement améliorer le truc !

Vous vous doutez où j'ai mis la base là !
Vous vous doutez où j’ai mis la base là !

Là, la différence sautent aux yeux : le fard mat que j’ai utilisé n’est pas spécialement cheap, mais sans base, c’est très difficile de l’intensifier. La base ELF permet d’en tirer le meilleur !

ELF Eyelid Primer 2
L’applicateur genre moumoute bizarre

Mais là où cette base me fait à chaque fois halluciner, c’est par rapport à la tenue des fards. Avant, à midi, (même avec le Paint Pot de MAC), mes fards étaient totalement partis en live. Ils avaient migré dans les plis de la paupière. Mes paupières étaient luisantes… Un vrai carnage

Avec cette base, même si mes paupières sont très grasses naturellement, les fards tiennent jusqu’à 17h environ. 9h de tenue !

Avec cette quantité, je fais les 2 paupières sans problème (j'en ai même trop)
Avec cette quantité, je fais les 2 paupières sans problème (même que j’en ai trop…)

Les fards ne bougent pas de 8h à 17h. Ensuite, ça commencent à creaser tranquillement. Mais franchement, pour 1€, et vu toutes les bases que mes paupières ont vu défiler sans succès, j’appelle ça un miracle !

Il n’y a que 5 ml de produit dans le tube, mais comme il en faut très peu pour faire les deux paupières, il y en a quand même pour un moment. Le tube me fait environ 6 mois, et je l’utilise presque tous les jours. C’est une durée de vie tout à fait honorable.

Jusqu’à présent, sur mes paupières grasses, c’est la seule base qui a tiré son épingle du jeu. J’en ai essayé pas mal d’autres (NYX, MAC, Kiko, entre autres), et aucune n’a jamais fait aussi bien qu’elle. Mais voilà, comme ELF et moi, on est un peu en froid pour une durée indéterminée, et que je me vois mal ne commander QUE la base sur leur site, je vais sérieusement devoir me pencher sur la base Nars… en espérant qu’elle vaille son prix !

En attendant, j’ai ma base chérie pour quelques mois encore, et je vais en profiter.

Commenter l’article →

Laisser un commentaire

