Cosmétique

Le Zit Zapper d’ELF, quoi en penser ?

Voilà un bon moment que je souhaitais écrire cet article, mais je n’y arrivais pas. Pour être tout à fait honnête, je n’arrivais pas à savoir ce que j’allais dire sur ce produit…

ELF Zit Zapper 1

Il s’agit du Zit Zapper, d’ELF. Comme la plupart des produits ELF, il ne coûte qu’un euro. Je l’avais pris lors de ma dernière commande, parce que celui d’Uriage m’avait franchement déçue. Je me souvenais l’avoir déjà acheté par le passé, mais je n’arrivais pas à me souvenir de ce que j’en avais pensé…

Ce qui m’a attiré dans ce produit, c’est qu’il contient de l’acide salicylique, de l’huile essentielle de tea tree et de l’eau d’hamamélis. Le reste de la composition n’est pas folichonne, mais ces 3 ingrédients sont censés venir à bout d’un bouton d’acné avant qu’il ne soit trop voyant.

ELF Zit Zapper 3Les règles d’utilisation sont simples : appliquer la lotion directement sur le bouton après avoir nettoyé la peau. Normalement, le bouton est censé « disparaître » avant de devenir vraiment voyant. Il faut donc appliquer la lotion dès qu’on s’aperçoit qu’un bouton est en train d’arriver.

ELF Zit Zapper 2

L’applicateur est une bille, ce qui est pratique, mais pas du tout hygiénique… Aucun moyen de nettoyer la bille sans souiller la lotion à l’intérieur… Il aurait mieux valu un applicateur type vernis à ongles : là, on aurait pu nettoyer le pinceau avant de l’appliquer à d’autres endroits et de déplacer les bactéries.

Voilà maintenant 2 mois que je l’utilise à chaque fois que j’ai un bouton (c’est à dire, tout le temps…) Et je comprends pourquoi je n’arrivais pas à me lancer dans la rédaction de cet article. Je comprends aussi pourquoi je ne me souvenais pas de ce que j’en avais pensé par le passé.

C’est tout simplement parce que je n’en pense rien.

Certes, la composition laisse à penser qu’il sera efficace. Mais à l’utilisation, il ne se passe rien. Le produit sent l’alcool, et il pique le bouton. Mais on dirait que ça ne gêne en rien son développement… Il arrive qu’au bout de 2 jours, il se forme une espèce de fine croûte (désolée…) sur le bouton. Mais il est malgré tout toujours là et il continue de sortir comme si de rien n’était.

Du coup, je me dis que c’est peut-être parce que les ingrédients utilisés ne sont pas de très bonne qualité ? J’avais essayé il y a un an ou deux d’appliquer de l’huile essentielle d’arbre à thé directement sur les boutons, et c’était très efficace : le bouton était stoppé dans son développement et disparaissait sans avoir été trop gênant.

Mais là, bien qu’il contienne de l’huile essentielle d’arbre à thé, il ne se passe rien… Impossible de savoir si c’est un peu efficace ou pas du tout…

Avec cet article, je garde une trace écrite, à la manière d’un bloc note : « ne pas racheter ce Zit Zapper, même s’il n’est pas cher ». Avec un peu de chance, je m’en souviendrais maintenant !

Vous le connaissez, ou l’avez utilisé ? Vous en pensez quoi ?

2 réflexions au sujet de « Le Zit Zapper d’ELF, quoi en penser ? »

Laisser un commentaire

