Cosmétique

Déclarer sa flamme… à des palettes Sleek !

J’ai cet article en tête depuis la création du blog. Je n’osais pas le rédiger, car c’est désormais chose connue de tous : Sleek, c’est de la bombe ! La plupart des blogueuses ont déjà probablement rédigé un ou plusieurs articles sur Sleek. Tout le monde connaît cette marque désormais.

Oui mais quand même, je me dois de rajouter ma pierre à l’édifice, parce que je suis follement amoureuse des produits Sleek, et je me dois de crier cet amour sur tous les toits.

Palettes Sleek

Au départ, je m’étais dit que je vous montrerais un ou plusieurs maquillages réalisé(s) avec ces palettes. Puis finalement, je pense qu’un article juste pour elles est nécessaire, parce qu’elles méritent d’être seules sous le feu des projecteurs.

J’ai 2 palettes Sleek (chanceuse que je suis) : la Au Naturel, et la Oh So Special. Ce sont les deux palettes de nude par excellence chez Sleek.

Palettes Sleek 2
Au Naturel

Bon, vous m’excuserez la qualité des photos… Déjà, parce que la luminosité était pourrie. Et aussi parce que j’ai mes chères palettes depuis… pfiou ! 2 ans maintenant, et qu’elles ont pas mal été utilisées. Je les ai nettoyées comme j’ai pu mais ça reste un peu crado…

La Au Naturel est ma préférée. Ma préférée des deux. Ma préférence de toutes les palettes Sleek. Ma préférée de toutes les palettes de la terre.
L’harmonie entre les fards est parfait, il n’y a pas d’autres mots. C’est une source d’inspiration inépuisable car tous les fards peuvent se fondre les uns avec les autres sans que ça soit choquant. Si je devais conseiller une palette de fards à quelqu’un qui n’y connait rien en maquillage, ce serait celle-là, sans hésitation.

Elle permet de faire à la fois des maquillages neutres, très natures, mais aussi des smoky bien prononcés. Elle est complète.

Le seul hic. Mais je chipote… C’est que le noir manque un chouia de pigmentation. Les noirs de Sleek sont pourtant réputés pour être très pigmentés (ce qui est vrai avec Oh So Special), mais sur cette palette, le noir est un poil plus faiblard.
Mais encore une fois, je chipote : c’est vraiment pour lui trouver un défaut !

Palettes Sleek 3
Oh So Special

Celle-là aussi a du vécu ! Elle a deux ans également (j’avais acheté les deux d’un coup, car je n’arrivais pas à me décider).

Même si c’est également une palette de neutres, elle est clairement plus audacieuse que la Au Naturel. Pour dire ça plus simplement : il est possible de louper un maquillage avec la Oh So Special ! Je ne la recommanderais pas à quelqu’un qui débute.
Cependant, elle offre des possibilités plus variés, plus osées, et elle titille la créativité. Les deux fards qui me font totalement craqués sont les deux roses mats. Ceux-là peuvent faire foirer un maquillage ou le rendre complètement fou-fou. C’est tout ou rien, quitte ou double ! C’est les deux seuls fards de la palette que je n’utilise jamais à la légère du coup, par peur de me viander.

Là encore, il est tout à fait possible de faire soit du neutre, soit du lourd, voire même du criard ! Le fard noir est totalement hallucinant tant il est pigmenté. Le seul qui peut rivaliser avec ce noir, c’est celui de la Revealed de Coastal Scents. Je n’en connais pas d’autres qui soient aussi noir.

J’aime ces deux palettes d’amour. Et ce que j’aime faire, c’est associer les deux. 😉
Les possibilités sont infinies, les fards sont de bonne qualité, les couleurs sont magnifiques et elles se suffisent à elles-mêmes. Depuis que je les ai, je les utilise presque tous les jours. Je vais même vous dire un secret : quand elles seront finies, je les rachèterais !
Bizarre de dire ça à propos d’une palette de fards ! Je n’ai jamais fini une palette de toute ma vie, mais celles-là, j’irais au bout, je le sais !

Voilà c’est dit. J’ai déclaré ma flamme à Sleek. Je vais vous dire un autre secret : je vais m’offrir très très bientôt la Ultra Matte V2 !!! Histoire d’avoir un trio. 😉

Vous connaissez/avez ces palettes ? Vous aussi vous les aimez ?

6 réflexions au sujet de « Déclarer sa flamme… à des palettes Sleek ! »

  1. Tu as raison de crier ton amour pour ces palettes elles sont magnifiques !! Je dois dire que la Au Naturel me fait envie depuis un moment…. craquera craquera pas ?! 😉 Bisous

    1. Tu devrais craquer ! Je mets ma main à couper que tu ne le regretteras pas ! En plus, vu son prix… fonce ! 😉

  2. Ah mais les palettes Sleek sont vraiment géniales ! Moi j’en ai une et je dois avouer que je l’utilise plusieurs fois par semaines ! Niveau qualité-prix c’est vraiment au top du top je trouve 🙂 Moi celle que j’ai c’est la Storm I divine et oh lalala je l’aime d’amouuuur ♥

  3. Oh merci pour cette petite revue. Je suis amoureuse de la Oh So Special mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à franchir le cap… En tout cas je comprends ton amour, même de loin. Douce soirée à toi ♥

    laetitia // pauselae

Laisser un commentaire

