Cosmétique

Jonzac, sauveur du contour des yeux

Soin contour yeux Jonzac

J’ai découvert la marque Jonzac par le plus grand des hasards, au détour d’un rayon de ma parapharmacie. Et même si l’Eau micellaire de la gamme REhydrate m’a moyennement convaincue, j’ai été séduite par la qualité des produits et la rigueur avec laquelle ils sont formulés.

Soin contour yeux Jonzac 5

Leurs produits sont chartés Cosmébio et certifiés Ecocert. Ils sont composés en majorité d’ingrédients d’origine France. Ils sont hypoallergéniques. Et ils sont (la liste est longue !) :

  • sans parabens – phénoxyéthanol
  • sans allergènes
  • sans colorant de synthèse
  • sans OGM
  • sans paraffine
  • sans huile minérale
  • sans silicone
  • sans parfum de synthèse – phtalate
  • sans PEG ou produits éthoxylés
  • sans BHA et BHT
  • sans EDTA
  • sans esther de glycols
  • sans alcool éthylique
  • sans sodium lauryl sulfate
  • sans ammonium lauryl sulfate

On se demande presque ce qu’ils contiennent tellement la liste est longue ! Jonzac a toute ma confiance en tous cas, car ils ont une éthique que je respecte et qui me plaît beaucoup.

Soin contour yeux Jonzac 4

Comme j’ai de l’acné, je dois mettre des crèmes très irritantes et desséchantes que m’avaient prescrites le dermatologue. Mais je l’applique tellement vite que j’en mets un peu trop sur mon contour des yeux… Au départ, je ne sentais pas de problème particulier. Mais au bout de plusieurs jours, le contour de mes yeux est devenu tellement irrité qu’il était douloureux et très rouge. Ça me piquait, me tirait et me brulait. J’évitais même d’y toucher tellement il était sensible. C’était vraiment très désagréable.

Soin contour yeux Jonzac 2

Il ne m’a donc pas fallu longtemps pour me diriger vers Jonzac pour régler le problème. J’ai acheté le Soin Contour Yeux de la gamme REhydrate. Le prix est ridiculement petit par rapport à la qualité, et vu la quantité nécessaire, le flacon va durer un bon moment. De mémoire, je crois que je l’ai payé environ 9€, mais le flacon est bien partout pour durer 6 mois au moins.

Mention spéciale pour le flacon qui est très bien packagé. On s’en fout un peu, mais quand même, je tiens à dire que ce flacon pompe est pratique et parfait !

Soin contour yeux Jonzac 3

Je l’ai appliqué tous les soirs, après les crèmes anti-acné, et j’ai senti la différence en 2 jours à peine : les problèmes d’irritation ont tout simplement disparus ! Plus de rougeurs, plus de picotements ou de brulures, plus rien. C’est comme si je n’avais jamais eu de souci avec mes yeux. Depuis, je ne m’en sépare plus, et il a complètement intégré ma routine du soir, et il risque d’y rester un bon moment. Je suis en amour pour ce soin, un comble pour moi qui aies toujours trouvé les soins contour des yeux totalement inutiles ! Quelle nouille j’étais…

La plus grande preuve de son efficacité est un peu spéciale : avant, quand je pleurais le soir (ça arrive, on a tous nos faiblesses !), je me réveillais le lendemain avec les yeux bouffis et gonflés. Tout le monde voyait que j’avais pleuré… Depuis que je mets ce soin, même si je pleure pendant des heures (ça m’arrive, quand je commence à pleurer, je n’arrive pas à arrêter ^^), mes yeux sont nickels le lendemain, comme si de rien n’était. C’est, pour moi, la preuve irréfutable de son efficacité, même si vous trouvez ça bizarre. 😉

Je suis totalement séduite par ce soin, et par cette marque, et je vous recommande chaudement d’essayer leurs produits. Vraiment, c’est du 10/10 !

Vous connaissez Jonzac ? Vous connaissez ce soin ? Dites moi ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

