Cosmétique

L’épilation des bras, on en pense quoi ?

Je sais que certain(e)s vont penser que je suis folle, mais tant pis, je tenais à rédiger ce billet pour vous faire partager mon expérience.

J’ai toujours trouvé mes bras très poilus. Mes poils ne sont pas spécialement foncés, mais ils sont assez longs et nombreux. Sans être vraiment complexée par ça, j’ai toujours trouvé que les bras avec peu de poils ou des poils très blonds étaient plus féminins et plus gracieux.

Et l’autre jour, alors que je m’épilais les jambes tranquillement dans la salle de bain, ça m’a toqué, j’ai passé l’épilateur sur mes bras… En 10 minutes, l’affaire était pliée, et mes bras étaient dépoilés ! Je ne sais pas trop comment j’ai trouvé le courage de sauter le pas, mais je l’ai fait…

Les poils étant fins, l’épilation a été très facile et rapide, et pas trop douloureuse. Je m’attendais à pire. Mes bras étaient assez rouges, mais dès le lendemain, il n’y avait plus de rougeurs.

Alors, ça change quoi ??

Le premier jour, j’avoue que je me suis dit « oh mon dieu, qu’est ce que j’ai fait ?? ». Mes bras me paraissaient un peu bizarres sans leurs poils emblématiques. La peau me paraissait « collante », privée de sa couche de douceur poilesque.

Et puis ces sensations sont passées, et je me suis complètement faite à mes nouveaux bras.
Autant le dire : personne n’a remarqué le changement, pas même mon homme. Cette épilation était vraiment juste pour moi, pour me faire plaisir et me sentir plus féminine.

Passés les premiers jours, je ne faisais plus du tout attention à mes bras. L’impression d’être plus gracieuse n’a été que de courte durée, même si c’était agréable.

Les poils ont tranquillement commencé à repousser. J’ai l’impression qu’ils sont un peu plus clairs qu’avant l’épilation, mais toujours aussi fins. Donc c’est plutôt cool ! J’ai eu de très petits poils incarnés (mais très peu : moins de 5). C’était moins cool ça… Heureusement qu’il n’y en a pas eu plus !

Expérience à refaire ?

Je suis contente d’avoir sauté le pas, depuis le temps que ça me taraudait. Malgré tout, je me suis rendue que ça ne changeait pas tant que ça ma vision de moi-même, ni mon niveau de féminité. Je ne pense que que je recommencerais donc. Ou alors une fois l’an, histoire de. Mais c’est pas dit.

D’autant que j’en ai marre du dictat du poil. J’ai un peu l’impression d’avoir cédé à la pression qui veut que les corps soient complètement dépoilés, et ça ne me plait pas. J’ai été faible. ^^

En résumé : contente d’avoir essayé, mais probable que je ne recommence pas !

Alors, vous me trouvez folle/bête ? Vous avez déjà épilé vos bras ? Tentée par l’expérience ?

Laisser un commentaire

