Cosmétique

Jonzac : toutes les peaux ont droit à leur hydratation

Quand on a la peau grasse, et avec des imperfections type acné en prime, trouver une crème hydratante peut s’avérer être un véritable parcours du combattant
Avec toutes les crèmes que j’ai testées au fil des années, j’en suis arrivée à la conclusion que la plupart des marques  ne proposent pas vraiment de solutions pour hydrater une peau grasse. J’ai même connu des crèmes « hydratantes » qui décapaient plus qu’elles n’hydrataient

Soin léger hydratant Jonzac

Pourtant, même si ça peut paraître étrange, une peau grasse à imperfections a besoin d’être hydratée. Et surtout si on met des crèmes asséchantes pour les boutons. Le sébum, c’est du gras. L’hydratation, c’est de l’eau. La différence est immense ! Les marques qui proposent des crèmes hydratantes pour peaux grasses à base d’huile n’ont rien compris je pense…

Je vous avais parlé de ma peau ici : j’ai la peau grasse et acnéique. Mais je ne suis plus une ado : ma peau ne peut plus supporter d’être constamment desséchée par des produits comme Eau précieuse et toute la clique. Si je continue sur ces gammes « peaux jeunes », je cours à la catastrophe. Vu mon âge, je dois à la fois gérer mon acné, ma peau grasse, et l’apparition des premières rides. Et pour les rides, rien ne vaut une bonne hydratation ! Surtout qu’il faut contrebalancer l’effet des crèmes anti-acné. Un vrai casse-tête !

Soin léger hydratant Jonzac 5

Je vous ai déjà parlé de Jonzac a deux reprises. Il y a eu l’Eau micellaire qui m’a plus mais sans plus. Puis il y a eu le Soin contour des yeux, que j’ai adoré. Je suis tombée amoureuse de la qualité des produits Jonzac ! Du coup, j’ai aussi craqué pour le Soin léger hydratant de Jonzac… J’ai une bonne partie de la gamme maintenant !

La qualité Jonzac, c’est : beaucoup d’ingrédients d’origine France, plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, des ingrédients bio, et des compositions propres (sans PEG, EDTA, silicone, OGM, huile minérale, … la liste est longue !).

Soin léger hydratant Jonzac 4

J’utilise cette crème depuis 2 mois maintenant. Et je l’adore ! Je pense que c’est la meilleure crème hydratante que j’ai eu jusqu’à maintenant. Et croyez-moi, j’en ai eu…

Quand on l’applique, elle fond complètement dans la peau. Elle ne laisse aucun film gras, aucune sensation d’inconfort, rien. Elle ne peluche pas non plus. C’est simple : on a l’impression de n’avoir rien mis du tout.

Soin léger hydratant Jonzac 3

En revanche, dès que je l’applique, ma peau est immédiatement plus confortable. C’est comme si elle me disait merci. 😉
La crème ne matifie pas à outrance ma peau. Mais elle ne l’a fait pas briller non plus. C’est vraiment un fini très naturel. Je trouve que c’est agréable : j’ai souvent pu constater que les crèmes très matifiantes n’étaient pas assez hydratantes… Là, on n’a pas ce problème.

Je n’ai jamais eu de souci pour me maquiller après l’avoir mise. Pourtant, j’utilise du fond de teint minéral, réputé difficile à appliquer. Mais elle ne gêne en rien : le fond de teint minéral s’applique tout aussi facilement avec cette crème. Je suis convaincue qu’avec un fond de teint fluide classique, l’application serait tout aussi facile. Cette crème est une bonne base de maquillage, aucun souci là dessus.

Soin léger hydratant Jonzac 2

L’hydratation est longue durée en prime. Avec d’autres crèmes, la sensation de confort qui suit l’application ne durait pas vraiment longtemps. Mais avec celle-ci, la peau reste hydratée et confortable tout au long de la journée.

On arrive au point le plus délicat de ce billet… La plupart des autres crèmes que j’ai testées me donnaient de l’acné… C’est ce qui a fait que j’ai mis beaucoup de temps à trouver une crème hydratante convaincante d’ailleurs… Avec cette crème, je n’ai pas eu le moindre bouton. Pas un seul. J’ai eu quelques boutons bien sur, mais en aucun cas liés à cette crème. C’est un fait rarissime pour ma peau, et c’est ce qui fait que j’aime cette crème d’amour !

Si je résume la situation :

  • elle apporte un confort immédiat ;
  • elle hydrate durablement ;
  • elle est une bonne base de maquillage ;
  • elle ne colle pas, ne laisse pas de film gras, et ne peluche pas ;
  • elle ne fait pas briller la peau, et elle ne la matifie pas non plus à outrance ;
  • elle ne m’a pas donné un seul bouton ;

Encore un produit Jonzac que j’aime. Non, que j’adore ! Bien évidemment, je vous la conseille et vous la recommande chaudement si vous aussi vous avec du mal à trouver une crème hydratante qui vous convienne. Je la rachèterais sans aucun doute !

Vous la connaissez cette crème ? Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

