Cosmétique

Fluid & Green de chez Bo•ho, on garde ou pas ?

J’en avais déjà parlé (je crois…), mon fond de teint ultime que j’aime d’amour est chez Lily Lolo. Oui mais il coûte quand même 16€ [EDIT : il a augmenté à 19€50 !!!!] et on ne peut se le procurer que par VPC. C’est assez pénible. Du coup, je me suis en quête de lui trouver un petit remplaçant.

J’ai jeté mon dévolu sur le Fluid & Green de chez Bo•ho, en teinte 02 (beige clair). La teinte 01 était carrément plus foncée et orangée bizarrement…
C’est mon tout premier produit Boho ! L’occasion de découvrir un peu l’éthique de la marque, qui se veut nature et un peu bio.

Boho fond de teint fluide 2

Un petit coup d’œil sur la composition me fait déjà un peu regretter mon Lily Lolo… mais bon, il y a pire ! Disons que c’est pas trop mal. Ce que je redoute surtout avec les fonds de teint, c’est les boutons, et les luisances.

Boho fond de teint fluide 3

L’application s’est avérée être particulièrement pénible. Le fond de teint ne s’applique pas franchement uniformément, même avec les doigts. Il faut pas mal le travailler pour arriver à quelque chose d’uniforme. Et surtout, il ne faut pas lui laisser le temps de sécher sur la peau, parce que sinon, bonjour les marques dégueulasses ! L’application est plutôt stressante donc, et c’est bien dommage.

Là où le bât blesse vraiment, c’est concernant la couvrance… Je me doutais que je ne devais pas m’attendre à une couvrance opaque. D’ailleurs, ce n’est pas ce que je recherche. Mais j’en attendais quand même un petit peu plus de la part d’un fond de teint fluide… Mes rougeurs et imperfections restent bien visibles, et j’ai plutôt l’impression d’appliquer une BB crème finalement. J’aime les fonds de teint léger au fini naturel, mais là, c’est trop (ou trop peu).

Avant / Après application
Avant / Après application

Par contre, point de boutons à l’horizon, ce qui est une bonne nouvelle ! Mais ma peau brille affreusement après seulement une heure passée avec ce fond de teint… Elle est luisante. Pas spécialement grasse. Mais luisante. Et ça, c’est rédhibitoire ! J’ai déjà tellement la peau grasse au naturel, pas la peine d’en rajouter une couche…

Je suis donc globalement déçue de ce fond de teint. Dommage, car je peux le trouver facilement par chez moi, et au prix de 9€ en plus. Mais là, non, c’est pas possible, il n’égale pas mon Lily Lolo d’amour (que je vais devoir recommander d’ailleurs).

Je pense que je l’utiliserais plutôt en anti-cernes, ou pour un camouflage très ciblée en dessous de mon Lily Lolo. Par contre, je pense qu’il pourrait convenir à quelqu’un qui a une peau normale sans imperfection.

Vous connaissez ce fond de teint ? Vous l’aimez ?

2 réflexions au sujet de « Fluid & Green de chez Bo•ho, on garde ou pas ? »

  1. Hello, j’espère que tu vas bien !
    J’étais très intéressée pour lire ta revue car j’avais le projet de m’acheter ce fdt, j’adore la marque Boho mais je ne l’avais jamais testé. Mais alors pour le coup, j’hésite vraiment maintenant ! J’ai déjà vu des gens le porter, et au contraire il m’avait l’air très couvrant, et très matifiant. Moi qui ai déjà la peau grasse ça me fait un peu peur ce que tu dis !
    Mais j’ai lu tes premières lignes en parlant de celui de Lily Lolo, j’ai la BB crème que j’aime déjà beaucoup mais je n’ai jamais testé le fond de teint, je me tournerais peut-être vers lui du coup 🙂
    Merci pour cette revue bien détaillée!
    Des bisous, à bientôt 🙂

    1. Coucou !
      C’est vrai que celui de Lily Lolo est vraiment mieux je trouve. Si je devais t’en conseiller un des 2, clairement, ce serait celui de Lily Lolo.
      Si t’as un bon pinceau pour appliquer le fdt minéral. ^^
      Celui de Boho est intéressant pour le prix, mais à l’utilisation, il ne m’a pas vraiment convaincu. Maintenant que je l’ai, je le mets, je m’adapte, mais c’est sans plaisir.
      Bisous !

Laisser un commentaire

