Cosmétique

Une huile démaquillante abordable et efficace ?

Ayant acheté un mascara waterproof sans le vouloir, j’ai du acheter un démaquillant adapté, sous peine de rester maquiller jour et nuit. J’avais déjà pu tester l’efficacité du démaquillage à l’huile, alors je m’en suis cherchée une.

C’est un peu par hasard que j’ai croisé la route de l’Huile démaquillante de Diadermine. A seulement 4€, et facilement trouvable en grande surface, c’était très tentant ! Ni une ni deux, j’achète ! Après tout, si elle fonctionne bien, c’est une aubaine : peu chère et facilement trouvable.

SAM_0479

Je n’ai pas franchement fait attention aux promesses : je voulais juste qu’elle démaquille. Mais il semblerait qu’elle laisse la peau lisse et éclatante… Bon, j’ai quasiment fini le flacon, et je ne vous cache pas que je n’ai pas constaté ces effets là…

Elle est biphasée, alors on secoue bien avant de l’utiliser :

SAM_0482

Aucun intérêt au « biphasage » : ça amuse les 2 premières fois, et après c’est juste pénible de devoir secouer la bouteille.

Diadermine précise qu’on peut l’utiliser seule ou sur un coton. J’ai fait les deux.

Sans coton : l’huile n’a pas la texture huileuse qu’on attend. Elle s’étale très facilement sur la peau, mais elle n’accroche pas le maquillage. Si je compare avec l’huile démaquillante de chez Kiko (qui n’existe plus je crois ?), la différence est flagrante : Diadermine est presque inefficace sur le mascara. Pour les fards à paupières, et le fond de teint, pas trop de souci en revanche. Mais mon mascara waterproof a clairement fait de la résistance, et il m’a fallu insister franchement pour en venir à bout !

Avec coton : là, c’est déjà mieux. Le coton agrippe un peu plus les matières, et en particulier cette peste de mascara. Mais je dois frotter pas mal pour en venir à bout. Pas besoin de se défoncer les paupières pour autant : en frottant doucement, ça va. Faut juste faire preuve de patience…

Que ce soit avec ou sans coton, le gros point noir de cette huile, c’est le rinçage… Il est très difficile d’en venir à bout, et même après un rinçage soigné, il y a encore un film un peu gras sur la peau… Pour moi qui ai la peau grasse, c’est totalement insupportable !

Vous l’aurez compris : c’est un achat que je ne referais pas ! Elle a beau être abordable et facilement disponible, elle n’est pas assez efficace… Une huile démaquillante, pour moi, ça doit se résumer à :

  • un démaquillage facilement, sans coton, et sans effort
  • un rinçage très simple, sans résidu

C’est non : Diadermine ne remplit pas du tout le contrat !

Vous l’avez essayé ? Vous en pensez quoi ? Une bonne huile démaquillante abordable à me conseiller ? 🙂

Laisser un commentaire

