Cosmétique

Un rouge à lèvres mate, longue tenue et confortable ? [Sleek, of course]

Dans la série « Sleek fait mon bonheur, et accessoirement, des merveilles« , je vous donne les Matte Me. Dis comme ça, forcément, c’est pas clair. Sleek définit ses Matte Me comme étant des « Ultra smooth matte lip cream« . En français « ultra douce crème pour les lèvres mates » (merci à Google Traduction…). En gros, ça ressemble à un gloss, sauf que c’est mate, et que c’est crémeux.

Sleek Matte Me

Sleek propose beaucoup de teintes. J’en ai choisi une seule : la Birthday suit. C’est la teinte la plus nude qui est proposée. Et je ne mets que du nude sur les lèvres.

Les Matte Me se présentent sous la forme d’un gloss, avec un applicateur rigide entouré d’une sorte de mousse. Malheureusement, le point négatif, c’est que l’application n’est pas facile : pour faire le bord des lèvres sans dépasser, l’applicateur n’est pas très pratique. En général, je finis l’application au pinceau, pour bien faire les bords.

Au départ, on a l’impression d’avoir appliqué un simple gloss teinté. Puis en quelques secondes, la matière sèche, et le fini devient totalement mate. Encore plus mate que des lèvres nues. C’est assez surprenant au départ, mais je trouve ce fini vraiment magnifique !

Sleek Matte Me 2

On pourrait s’attendre à ce que ça soit inconfortable. Jusqu’à maintenant, tous les rouges à lèvres au fini mate que j’ai testés asséchaient pas mal les lèvres. Je les sentais. Et ça faisait coller les lèvres.

Ces Matte Me sont assez incroyables pour ça : une fois secs, on ne les sent quasiment plus. Ça colle un peu au départ, le premier quart d’heure. Puis après, pfiou, plus rien ! Tellement bien que je pensais que tout avait filé, mais non, la matière était encore là. C’est juste tellement confortable qu’on a l’impression de n’avoir rien mis. Les lèvres ne sont pas asséchées, les petites peaux ne ressortent pas plus que sur des lèvres nues, c’est juste parfait !

Par contre, il y a une fois où j’ai voulu mettre du baume à lèvres par dessus le Matte Me. Et ça a été la catastrophe : tout a filé, c’était dégueulasse. Le baume à lèvres, c’est avant ou rien !

Là où j’ai vraiment été impressionnée, c’est par rapport à leur tenue. Comme je ne le sens pas sur mes lèvres, j’ai toujours l’impression qu’il n’y a plus rien au bout d’une demie heure. Pourtant, quand je mange à midi (soit 5 heures après l’application), j’en retrouve plein sur ma serviette. Bon, après manger par contre, c’est fini, il n’y a plus rien. Mais quand même, la tenue est totalement honorable !

Sleek Matte Me 3

Ces Matte Me sont une très belle découverte, et une fois de plus, Sleek propose vraiment des produits de qualité. D’ailleurs, je n’ai pas encore parlé du prix ! 7€ tout pile ! Cette qualité à un prix si abordable, c’est quand même très rare.

Vous les avez essayés ? Vous en avez pensé quoi ?

4 réflexions au sujet de « Un rouge à lèvres mate, longue tenue et confortable ? [Sleek, of course] »

Laisser un commentaire

