Cosmétique

Ovni chez Kiko : le Face 109 !

Il y a quelques temps de ça, je vous avais parlé du fond de teint de chez Bo•ho. Alors je sais, j’avais pas mal descendu ce fond de teint. Mais maintenant que j’ai moins d’acné qu’à l’époque (et voyant que mon Lily Lolo d’amour est devenu très cher), je commence à m’y faire petit à petit. Même s’il n’a pas la couvrance que j’espérais et qu’il fait briller la peau, je lui trouve finalement des avantages, à commencer par son prix. On est fauché, ou on ne l’est pas !

Bref !

Jusqu’à maintenant, j’appliquais ce fond de teint avec mon pinceau Coastal Scents qui me servait à appliquer du fond de teint minéral.

Il est d’ailleurs parfait pour ça !

Comme vous le voyez, il a des poils assez longs et denses, mais en même temps, il est très doux, et les poils sont très souples.

Mais du coup, avec un fond de teint liquide (et même plutôt crémeux, comme c’est le cas du Bo•ho), c’est carrément la galère pour arriver à avoir un rendu uniforme sur la peau ! Le fond de teint ne se fond pas correctement dans la peau. La matière est difficile à étaler. Les poils sont trop souples pour amener la matière avec eux. Je pense que ça a joué dans le fait que je n’ai pas trop aimé le fond de teint Bo•ho…

Je suis donc partie en quête d’un nouveau pinceau à fond de teint ! Je savais précisément ce que je voulais : un plus petit diamètre, et des poils courts, assez fermes. Et je suis tombée sur le site de Kiko, avec son pinceau Face 109. Je vous avoue qu’au départ, j’avais jeté mon dévolu sur le Face 107, mais ils ne l’avaient plus en stock. Mais bon, on s’en fout ! Le 109 était mon choix n°2 de toute façon.

SAM_0686

Mes critères sont remplis : il a un petit diamètre, et des poils courts, denses, et assez fermes. Mais il a un petit plus ! A l’intérieur des poils se cache un embout en mousse ! Il n’y a que Kiko pour sortir un pinceau comme ça ! A la base, ce pinceau est prévu pour appliquer les fonds de teint très liquides ou des eaux de teint. Le principe est enfantin : on dépose une goutte de fond de teint sur l’embout mousse, et en l’appliquant, la matière se dépose sur la peau et les poils achèvent de l’étaler.

SAM_0687

J’ai trouvé l’idée vraiment super ! Malheureusement, ça n’a pas marché avec le Bo•ho : il est trop crémeux, il ne « coule » pas dans les poils. Mais je suis convaincue que ça marchera très bien avec un fond de teint liquide.

Cela dit, je procède avec ce pinceau de la même manière qu’avec celui de Coastal Scents : j’applique le fond de teint directement sur les poils et je fais des mouvements de rotation sur mon visage.

Et le rendu est bluffant ! Là pour le coup, ça m’a pas mal aidé à me réconcilier avec le Bo•ho, car la matière se fait totalement balader par les poils courts et fermes du pinceau. Le rendu est bien uniforme, et naturel. Aucune trace à déplorer, c’est nickel. Comme il a un petit diamètre, on a vraiment la maitrise de l’application.

J’ai trouvé mon chouchou pour les fonds de teint non minérals ! J’ai oublié de parler du prix de ce petit bijou : 14€90. C’est pas donné, mais ça reste abordable.

Vous connaissiez ce pinceau ?

Une réflexion au sujet de « Ovni chez Kiko : le Face 109 ! »

Laisser un commentaire

