Cosmétique

[MMUF #5] Autumn Spirit

Mea Culpa, je n’ai pas participé aux 2 précédentes éditions de la MMUF… Pour être honnête, les 2 précédents thèmes ne m’ont pas inspirée… Rien de bien grave, ça arrive ! Et le thème de ce mois de Novembre me plaisait beaucoup plus : plus libre, dans l’air du temps, et sans contraintes. MMUFC’est pile poil ce dont j’avais envie !

J’ai souhaité partir dans quelque chose d’assez classique quand on pense à l’automne : les feuilles qui passent du vert au jaune.

Je suis moyennement convaincue par mon choix. Je trouve ma participation trop simple, pas très travaillée, et finalement pas franchement inspirée !

Faut croire que les feuilles mortes ne sont pas ma tasse de thé ! Tant pis, je vous partage quand mon travail.

SAM_0558

SAM_0556

Pour faire ça, il m’a fallu dégainer 2 palettes : la Revealed de Coastal Scents, et ma nouvelle chouchou, la Ultra Matte V2 de Sleek.

SAM_0573

J’ai commencé par appliquer mon combo de bases à paupières : la primer d’ELF par dessus le Paint Pot de MAC. Quand on a la peau grasse, on ne lésine pas sur les moyens !

En coin interne, je suis partie sur la teinte or de la Revealed : elle est très pigmentée, facile à travailler, et je trouve qu’elle rappelle le jaune que prennent les feuilles en séchant.

En milieu de paupières, direction Sleek, avec la teinte couleur marron/brique. Elle ressort plus ou moins rose selon la lumière et les fards à côté. Dans mon maquillage, elle ressort plutôt rose, et je trouve que c’est assez dommage finalement…

En coin externe, toujours chez Sleek, j’ai appliqué le vert forêt. Cette couleur est démentielle, et tellement pigmentée ! Malheureusement difficile à porter au quotidien, je la dégaine malgré tout dès que je peux ! Je l’adore !

J’ai reproduit le même dégradé en ras de cil inférieur. Puis un trait de khôl au coin externe pour donner un poil plus de profondeur, un peu de mascara, et c’est tout !

Même si je ne suis pas trop convaincue par le côté automnal de mon maquillage, je reconnais que je me suis amusée à manier ces couleurs là. C’est toujours un plaisir de participer à la MMUF ! Vivement le mois prochain ! Décembre… Un thème de Noël peut-être ?

Vous avez participé à la MMUF ? Envoyer moi un lien vers votre réalisation. 😉

3 réflexions au sujet de « [MMUF #5] Autumn Spirit »

  1. Coucou ! J’aime beaucoup ta version aussi, les couleurs sont super belles et j’aime bien le fait que tu ai choisi le vert car bizarrement ce n’est pas une couleur que beaucoup de monde utilise pour l’automne et franchement je trouve ça très beau ! Bisous

Laisser un commentaire

