Cosmétique

Une belle découverte question top coat !

Hey !!

Je fais un petit article assez rapide aujourd’hui pour vous parler d’une jolie découverte que j’ai faite récemment.

SAM_0698

J’ai essayé des tas de top coat ! Vraiment des tas ! Et en particulier les plus réputés et les plus appréciés. Mais je n’ai jamais réussi à trouver un top coat qui faisait réellement durer le vernis plus longtemps. En général, les seuls effets que j’avais pu constater, c’était un séchage rapide et/ou un fini bien brillant. Mais pas de miracles à l’horizon concernant la tenue du vernis.

Et vu que je passe ma vie les mains dans l’eau, les vernis à ongles s’écaillent toujours en 2 jours avec moi, quelque soit le-dit vernis.

Au détour d’un rayon d’une grande parapharmacie de chez moi, j’ai voulu essayer le Sealing Top Coat de la marque Misslyn.

Je ne connaissais pas le produit, ni même la marque. Mais le top coat ne coutant que 4€ et des brouettes, j’ai voulu tenter en me disant qu’après tout, les top coat qui m’avait couté un bras n’avaient de toute façon pas été efficaces.

Figurez-vous que c’est en fait une belle affaire !

SAM_0703

Déjà, la texture en elle-même n’est pas trop épaisse. Ce qui a deux conséquences très sympathiques : le top coat ne sèche pas trop vite dans le flacon, et il est vraiment facile à appliquer en une couche pas trop épaisse sans faire de pâtés.

Le fini est bien glossy, bien brillant : le vernis est bien mis en valeur.

Et là où j’ai été épatée : le vernis tient 2 jours de plus que d’ordinaire ! 4 jours avec le même vernis sans un seul accro ! C’est bête, je finis par m’en lasser et l’enlever alors qu’il n’est pas abîmé. 😉

SAM_0701

Le seul point négatif, mais bon, je lui pardonne : c’est son temps de séchage. Le vernis paraît sec au bout de 2 ou 3 minutes, et on retrouve l’usage de ses mains. Par contre, le lendemain matin, aïe aïe aïe les traces de draps sur les ongles……… Je déteste ça ! Mais bon, ça ne m’est arrivé qu’une seule fois : maintenant, je fais attention la première nuit à ne pas mettre ma main sous l’oreiller par exemple, et tout va bien.

Si vous avez l’occasion de mettre la main sur ce Sealing Top Coat, je ne peux que vous le conseiller ! A mes yeux, c’est le plus efficace que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Il faut juste faire attention à ne pas mettre ses mains n’importe où quand on dort ! ^^

Vous le connaissez ? Vous aimez ?

Laisser un commentaire

