Couture

Désormais classique : panière fourre-tout réversible

Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé chiffon sur le blog ! Je vous avoue que je manquais cruellement d’inspiration ces derniers mois, et la machine à coudre a un peu pris la poussière du coup.

Profitant d’une petite semaine de vacances, et ayant marre de voir mon ancienne panière, je me suis lancée dans un nouveau modèle.

SAM_0580

Cette fois, j’ai décidé de l’entoiler. L’autre panière, bien que très pratique, n’avait pas beaucoup de tenue. Du coup, j’ai collé de l’entoilage au fer sur le tissu vert, histoire de gagner en rigidité.

Et le résultat est mieux que ce que je pensais ! La panière tient vraiment bien. Il n’y a qu’à voir la photo : elle ne s’affaisse pas.

Ce que j’aime avec ce genre de réalisations, c’est qu’elle soit très malléable. Entièrement réversible, il me suffit de replier les rebords pour la moduler :

SAM_0579

Si je veux, je peux aussi la retourner entièrement, et ça donne ça :

SAM_0576

Pas sure de m’en lasser si vite de celle-là !

Ça vous inspire ? Vous la trouvez jolie ?

Une réflexion au sujet de « Désormais classique : panière fourre-tout réversible »

Laisser un commentaire

