Lifestyle

Premier bloguiversaire !

Le 31 janvier, j’ai fêté mon tout premier bloguiversaire !

Bon ok, « fêter » est un bien grand mot, car non seulement j’ai raté la date, mais en plus, je n’ai strictement rien fait. Je me voyais mal inviter mon ordinateur au restaurant pour l’occasion…

Cela dit, cette date clé permet de faire une petite rétrospective de l’année écoulée, que ce soit la vie « réelle » et la vie du blog.

En l’occurrence, pour ce qui est de la vie réelle, je dirais très simplement que ça a été une année de merde.
Oui, une bien belle grosse année de merde, que j’étais ravie d’enterrer dignement le 31 décembre dernier. Que cette année 2015 soit la dernière ! 🙂

Beaucoup trop de choses ont changé dans ma petite vie en un an. Moi qui aime la routine et résiste à tout changement de façon chronique, je ne me suis pas beaucoup reposée cette année…
Je ne vais pas rentrer dans les détails, on s’en fout, et c’est du passé !

Quand j’ai commencé le blog, j’étais assidue, j’y pensais tous les jours, je réfléchissais à mes articles, mes photos, etc… Ca devenait un peu obsessionnel, et je stressais de ne pas pouvoir rédiger ou publier un article.
Mais le fait que ma vie soit partie en vrille m’a fait prendre une certaine distance vis-à-vis du blog. J’ai même été tentée de le supprimer tant je me sentais plus investie.

Mais finalement, j’ai continué. Et je réalise que c’est ce blog qui me relie à ce que j’étais il y a un an. C’est un ancrage, que j’ai envie de garder, car c’est à moi, c’est moi même.

Par contre, ma façon de bloguer à diablement changer du coup !
Maintenant, j’écris ce que je veux, quand je veux, si je veux. J’écris pour moi avant tout. Il y a un an, je me sentais « sous pression », obligée de publier régulièrement, et tout.

Finalement, cette pression est totalement partie ! Et je fais tout comme je veux. Et c’est parfait ! J’y prends beaucoup plus de plaisir.

Alors par contre, je ne rentre pas dans les carcans de la « bonne » blogueuse, la blogueuse populaire, celle qui a beaucoup d’abonnés. Mais je m’en fous !

Ce sera ça le bilan de cette année écoulée : je m’en fous ! Mais ça me plait. 😉

2 réflexions au sujet de « Premier bloguiversaire ! »

  1. Un très joyeux bloganniversaire ! Tu as raison de bloguer pour toi avant tout, c’est important de commencer à aimer ce qu’on fait et à se faire plaisir avant tout et puis si ça te plait ça plaira à d’autres c’est sûr ! Chacun avance à son rythme 🙂 En tout cas je te souhaite le meilleur pour la suite ! Bisous

Laisser un commentaire

