Cosmétique

Le « démattoyant » de Liérac : un petit bijou !

Il y a quelques semaines de ça, j’ai fait une jolie découverte en matière de cosmétique dont j’aimerai vous parler.

Pour vous situer un peu le contexte, je suis une énorme flemmarde. Voilà, qu’on se le dise. Si je peux gagner 2 minutes ou 3 mouvements, je fonce sans réfléchir.

Niveau démaquillage, j’ai un peu essayé tout et son contraire :

  • des eaux micellaires
  • des eaux démaquillantes
  • des huiles en veux-tu en voilà (y compris de cuisine…)
  • des laits
  • des biphasés
  • des choses indéfinissables (genre huile biphasée…)
  • et j’en oublie !

Mais s’il y a bien une chose que j’ai toujours fait après le démaquillage, c’est laver ma peau. Alors je sais qu’il y a 2 écoles à ce niveau-là : celles qui considèrent que démaquiller=laver, et celles (dont moi) qui ne peuvent pas s’empêcher de repasser un petit coup pour être bien sures.

Faut dire qu’avec ma peau totalement intolérante, si je ne me démaquille pas parfaitement, je me tape une poussée d’acné. Ma peau me dit merde au moindre faux pas.

Du coup, je me suis mise en quête d’un démaquillant qui démaquille et qui lave et qui coûte pas un bras et qui soit adapté aux yeux et aux peaux grasses à imperfections. Oui, je suis comme ça : je veux le beurre et l’argent du beurre et pourquoi pas aussi le p’tit cul du crémier.

D’habitude, quand j’entame ce genre de démarche, ça foire. J’en demande trop, et je finis frustrée de ne pas trouver LE produit de rêve.

Mais là, croyez-le ou non, j’ai trouvé ! LE produit tout-en-un ! Et pas trop cher en plus ! Bon, y’avait pas le p’tit cul du crémier, mais tant pis, je me suis faite une raison sur ce point…

SAM_0630.jpg

Voici donc le Démaquillant Pureté Gelée d’Eau Moussante de Liérac.

Ok, le nom à rallonge est assez pérave, mais on lui pardonne. J’ai pris le gros flacon de 400ml, que j’ai payé 15€ et des bananes dans ma parapharmacie d’amour.

J’ai fait mes petits calculs dans ma tête, et le prix de ce flacon est tout à fait équivalent au prix de mon démaquillant pourri habituel et de mon nettoyant visage. Je suis dans mes frais, mon banquier est ravi.

Liérac résume son produit ainsi : « La formule est enrichie en extrait de citron vert astringent, rafraichissant et purifiant et en extrait de badiane anti-bactérien et anti-inflammatoire. De la glycérine hydratante vient compléter sa base lavante d’origine végétale sans savon. »

C’est donc un démaquillant nettoyant adapté (et même recommandé) pour les peaux mixtes à grasses à imperfections. D’autre part, il est indiqué pour le visage ET les yeux.
Et ça…, ça…, ÇA, c’est rare !

SAM_0631

Pour démaquiller et nettoyer tout mon visage, une seule pompe suffit. Ce qui correspond grosso modo à une noisette de gel. Le flacon va avoir une excellente durée de vie du coup ! Son prix va être doublement rentabilisé.

Je ne me prononcerai pas trop sur l’odeur, car je la trouve assez discrète, ni agréable, ni désagréable. C’est une odeur fraîche, ça sent le propre.

En appliquant le gel sur la peau humide, ça mousse et ça s’étale très facilement. Il suffit de passer partout, y compris sur les yeux, puis de rincer. Pas besoin de remettre du gel en cours de démaquillage, la noisette de départ suffit amplement.

Par contre, bien qu’adaptée aux yeux, mieux vaut ne pas les ouvrir pendant le processus. Franchement, ça pique ! Beaucoup même. C’est du vécu. Mais en gardant les yeux fermés, aucun souci.

Une fois rincée, aucun doute possible, la peau est parfaitement propre. Elle est lisse, douce, fraîche, et complètement démaquillée. La sensation de pureté est réellement là. Par contre, la peau tire un peu… Clairement, c’est un produit à déconseiller aux peaux sèches.

J’avais de gros doutes quant à l’efficacité sur le mascara. C’est toujours le plus dur à démaquiller. Mais franchement, aucun problème. En frottant doucement les cils, le mascara ne résiste pas. Le démaquillage est vraiment efficace.

J’ai enfin trouvé LE produit qui est efficace, pas trop cher, qui démaquille ET qui lave en même temps. Je gagne pas mal de temps dans ma routine du soir du coup.

Je vous le recommande chaudement en tous cas. Si vous l’avez déjà essayé, qu’en avez-vous pensé ? Il vous a convaincu aussi ?

Laisser un commentaire

