Couture

Premier tricot : le bonnet !

J’ai une nouvelle lubie ! J’ai nommé : le tricot ! Mémé est très fière de moi, je marche sur ces pas. Elle m’a refilé toutes ses aiguilles, et ces vieux magasines remplis de modèles en tout genre (mais d’un autre temps hein…).

Je pensais depuis longtemps à me lancer. Puis, l’hiver arrivant, je me suis enfin décidée à sauter le pas ! J’ai épluché le web pour comprendre : taille d’aiguilles, pelotes de laine, numéro de bain, nombre de rangs, nombre de mailles, maille envers, maille endroit, jersey, diminutions, augmentations, rabattre les mailles, etc…
C’est assez simple, mais il m’a quand même fallu du temps pour bien piger tout ça.

Une fois les bases vues, les aiguilles récupérées et les pelotes achetées, j’ai dégotté un excellent tutoriel pour réaliser un bonnet tout simple :

Ce serait ma première création !

D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans le tricot et que vous cherchez des tutos et des explications, je vous recommande chaudement la merveilleuse chaîne youtube millemailles dont provient la vidéo du tuto !

Après 478 essais, et 2 semaines de boulot, j’ai réussi ! Bon, j’ai un peu foiré la couture « invisible » (qui n’a rien d’invisible du coup), mais c’est pas trop mal quand même.
Et ma tête est bien au chaud ! Même si en ce moment, il fait 16° par chez moi… Évidemment, il a fallu que l’hiver me snobe cette année…

SAM_0656.jpg

Bon, je vous avoue que ce bonnet est le second que je fais.
Le tout premier m’avait aussi pris 2 semaines de boulot et 4625 essais. Mais j’ai décidé de le donner à un SDF que je croise tous les jours en rentrant du travail.

Maintenant, je suis à la recherche d’un nouveau projet à faire, car j’avoue que j’ai carrément adoré l’expérience.
C’est vrai que ça prend pas de mal de temps de tricoter un petit truc, surtout quand on débute, mais ça vide totalement la tête, et on ne pense plus à rien quand on a les aiguilles en main. C’est très reposant !

Et vous, vous rendez fières vos mamies aussi en tricotant ? 🙂

2 réflexions au sujet de « Premier tricot : le bonnet ! »

Laisser un commentaire

