Lifestyle

J’ai testé [pas que pour vous]… AdopteUnMec !

Célibataire depuis quelques mois maintenant, un vent de folie, un souffle de liberté, une soif de curiosité, m’a fait entrer dans le monde merveilleux des sites de rencontres.

Alors oui, je sais, certains puritains diront que les vraies rencontres ne se font pas sur internet ! Oui peut-être. Mais ça, je m’en fiche un peu.
Je considère les sites de rencontres comme un excellent moyen de mettre en relation 2 individus qui a priori cherchent la même chose. Après, libre à ces 2 individus de vivre une belle histoire ou de tout foirer lamentablement.

Bref, revenons à nos moutons !

Parmi les 3 milliards de sites du genre, j’ai choisi AdopteUnMec. Je le trouvais plus « novateur » que les autres. Plus « dynamique » aussi. Mais je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait pour autant.
Le marketing du site est clairement d’essayer d’attirer le plus de femmes possibles. Rien que le titre de la page d’accueil est évocateur : « Rencontre au supermarché des femmes ».
Sans compter que les femmes n’ont rien à payer pour utiliser tout le site, alors que les hommes, eux, sont pris pour des vaches à lait…

Sans titre

Mais bon, c’est ça le principe du site : Madame fait ses courses au rayon homme.
On a le droit de ne pas adhérer au concept bien sur.

Une fois l’inscription faite, il faut s’attaquer à la grosse partie du boulot : remplir son profil.

2Sans titre

Et ça, ça prend bien une grosse heure si on veut être exhaustif. Entre les photos, les cases à cocher et les zones de description, on n’en finit plus ! On se répète même, tellement c’est vaste.
L’humour est tout de même de la partie, heureusement. Parce que franchement, c’est fastidieux. Voire même un peu con parfois…

Je me suis tout de même prêtée au jeu. J’ai juste laissé à vide la partie « Boudoir » qui concerne essentiellement le sexe, et que je trouvais trop explicite et pas assez pertinente.

A partir de là, c’est « Bienvenue dans l’arène » !

Le site fonctionne avec un système de « Charmes ». Les hommes envoient donc des « Charmes » aux femmes qui leur plaisent.

22222016_04_08_16_05_12_Rencontre_au_supermarché_des_femmes

Si la femme accepte le charme, l’homme a le droit de lui adresser la parole. Sinon, il n’a plus qu’à chercher quelqu’un d’autre. C’est un peu cruel : les femmes ont tout le pouvoir, les hommes n’ont plus qu’à espérer…
Cela dit, une femme peut tout de même choisir d’envoyer un message à un homme sans pour autant avoir reçu de charme au préalable. Mais bon, il n’y en a quand même que pour les femmes…

En allant sur le profil d’un homme, il y a un petit encadré joliment intitulé « Rivales », qui montrent le profil des femmes avec qui l’homme a discuté. La grande classe donc…
On peut également voir le nombre de charmes et de messages envoyés.
Ce dernier point a quand même pour utilité de s’épargner les baratineurs qui jurent sur la vie de leur chère mère qu’ils ne discutent qu’avec toi.

2016_04_08_16_02_37_Rencontre_au_supermarché_des_femmes.png

Bon, je vais quand même aborder mon expérience personnelle.

Après avoir reçu environ 500 charmes (non non, ça n’est pas énorme, il y a des femmes qui en ont BEAUCOUP plus), et les avoir tous refusés (les mecs, par pitié, arrêtez de vous prendre en photo dans ou devant votre voiture. Et arrêtez aussi les selfies torse nu tant qu’à y être…), j’en ai finalement accepté 1.

Après de longues discussions, je l’ai rencontré.
Et la suite s’est déroulée en dehors du site… 😉

Non, désolée, pas de « Happy end », ni de « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » : nous ne nous sommes pas fréquentés très longtemps, pour des raisons tout à fait personnelles.
Mais, c’était tout de même une rencontre de qualité ! Une belle rencontre que je n’aurais jamais pu faire sans AdopteUnMec.

Du coup, je ne sais pas quoi penser du site ! Même si quand même, mon avis est plutôt mitigé dans l’ensemble.
Ce supermarché pour femmes, où les hommes sont pris pour des « produits » avec du fric, c’est assez déprimant en un sens.
Le remplissage du profil est chiant, et souvent pas très pertinent…
La qualité des membres n’est pas franchement au rendez-vous non plus. Enfin, pour moi en tous cas ! Mais quand même, en s’accrochant un peu, il y a moyen de moyenner si on peut dire…

Et vous, vous avez essayé ? Vous avez fait de belles rencontres grâce à ce site ?

Une réflexion au sujet de « J’ai testé [pas que pour vous]… AdopteUnMec ! »

  1. Le problème des sites ou l’un des deux sexes paie, c’est qu’après on attend quelque chose en retour… alors les hommes sont en « chien » pour trouver la perle rare… et c’est dommage parce qu’elle leur échappe !
    Excellent article 🙂

Laisser un commentaire

